Au contoir du chat perché, festival jovinien de contes et légendes

Affiche de l'édition 2017 du festival du Contoir du chat perché

L’association les Inédits de l’Yonne, qui a pour mission de promouvoir les arts du conte et de la parole dans le département, s’associe à l’Office de tourisme de Joigny et du Jovinien pour organiser, pour la seconde année consécutive, le festival Au contoir du chat perché, clin d’œil à Marcel Aymé. L’auteur des Contes du chat perché est né à Joigny en 1902.

Le programme de cette seconde édition du festival propose des apéro et des randonnées-contées, des spectacles et un bal folk qui nous feront voyager du Morvan au Caucase en passant par les Carpates au gré des légendes, musiques et spécialités de Bourgogne, de Transylvanie ou d’Irlande avec les conteurs et musiciens Simon et Remi Guillaumeau, Bernard Chèze, Arnaud Delanoye, Malika Halbaoui, Justin Bonnet, Aline Dumont, John Garlick, Pascal Fauliot, la Cie Archet à Soufflet (Blandine et Adrian Iordan), l’historien local Pierre Glaizal et les guides conférenciers Béatrice Kerfa et Inez Van Noort.

Du 17 au 24 juin 2017 à Joigny, 4 quai Henri Ragobert

By |2018-06-19T13:25:37+00:00janvier 31st, 2018|Festivals et animations, Saison 2017|Commentaires fermés sur Au contoir du chat perché, festival jovinien de contes et légendes