Stage de pratique du conte autour de Taliesin

Dans le cadre du festival ça va bARTder !, Les Inédits de l’Yonne proposent un stage de pratique du conte autour de Taliesin, poète gallois historique du VIème siècle et barde mythique qui a inspiré de nombreux récits et contribué à dessiner les traits du légendaire Merlin. Lors de cette rencontre, il sera proposé aux stagiaires de se familiariser avec les aventures de Taliesin afin d’en intérioriser les ressorts par un travail spécifique harmonisant le passage de la parole narrative à la parole poétique, rythmique et chantée. Que chantent les récits!

A l’issue de ce travail, une restitution publique à plusieurs voix sera donnée pour la clôture du festival, à l’Abbaye Saint Germain, dimanche 21 juillet, à 18h.

Le stage se déroule les Samedi 13 juillet et dimanche 14 juillet 2019, dans la salle de conférence de l’Abbaye St Germain, de 10h à 13h et de 14h30 à 18h.

Stage animé par Malika Halbaoui, conteuse et poète, parolière,  et  la participation de Christine de Villepoix pour le travail sur la voix et le chant.

Inscription à contact.lesineditsdelyonne@gmail.com

Contribution financière : 135 € le weekend