balade contée à Maulnes

Retour sur la nocturne contée et musicale au château de Maulnes

Première balade contée et musicale nocturne de la saison 2019 au château de Maulnes le 1er juin.

Les visiteurs étaient au rendez-vous pour écouter une histoire à plusieurs voix. L’histoire d’une parole nue – l’oiseau des 5 sens – qui, au fur et à mesure de sa déambulation dans les murs du château pentagonal, remplume sa mémoire pour faire chanter ses histoires !

L’oiseau des 5 sens est une co-création originale avec les artistes Mokrane Achewiq (violon, oud électro-acoustique), Henri Studer (conteur), Malika Halbaoui (conteuse et poète), John Garlick (conteur, harpe et chants) et Claire Vautier (conteuse et présidente de l’association Les Inédits de l’Yonne), et la contribution du journaliste et essayiste Laurent Testot dont l’érudition d’historien a inspiré la création. Avec la participation technique de Rowland Buys du théatre Foz pour la mise en lumière du spectacle.

Si vous avez raté cette visite ou souhaitez retrouver la magie des lieux et des récits, vous pourrez retrouver les artistes au cours de trois prochaines balades contées et musicales le samedi 29 juin à 21h30, et les samedis 7 et 28 septembre à 21h30.

Réservation au Château de Maulnes (20 personnes maximum): 03 86 72 84 77