Les Inédits de l’Yonne sont invités au weekend conte organisé par La baleine qui dit vagues, à Forcalquier, le samedi 29 février et le dimanche 1er mars à l’occasion de l’installation du Centre de ressources et d’initiatives pour le conte (CRIC) impasse des Cordeliers, dans les anciens locaux de la bibliothèque pour tous.

Malika Halbaoui sera présente tout au long de la journée du 29 pour présenter et dédicacer ses livres de conte.

Dimanche, elle animera de 9h à 13h un atelier du mythe # le mythe en question autour du personnage d’Ulysse. Renseignement et inscription: 06 95 42 84 05

Le conte est affaire de transmission… il y aura encore du livre et des histoires dans les locaux de l’ancienne bibliothèque pour tous de Forcalquier, et une continuité d’engagement dans le champ du conte à la suite du travail initié tant par Jean-Yves Royer que Bruno de La Salle. Avec la librairie La Carline et les Editions Mais je rêve, les livres qui ont permis à bien des contes de traverser le temps seront aussi au rendez-vous. Ceux qui nous demandaient des nouvelles de Malika Halbaoui, qui les avait passionnés avec ses « cafés mythologie » l’été dernier, pourront le faire en direct, et une fois n’est pas coutume, tous les épisodes de l’Histoire sans pareille seront au rendez-vous de ce jour en plus !

La baleine qui dit vagues