Henri Studer

Henri Studer est un comédien-conteur. Formé au théatre par la méthode Jacques Lecoq à l’École Philippe Gaulier, à Paris, puis au conte à l’Atelier de la Rue raisin, à Saint-Etienne, il se vit comme un troubadour des temps modernes. Il emporte son auditoire à travers les époques, les régions, à la rencontre d’une multitude de personnages, dans des histoires faites de poésie et d’humour, où la réalité et la fiction se mêlent.

Ce qui m’intéresse par dessus tout, c’est le vivant, sans considérations morales, observer les liens des gens entre eux… Je raconte souvent sans micro, dans des lieux intimistes comme le suggère le conte en général. Depuis plusieurs années je raconte des contes ou des histoires véridiques que j’adapte librement, voire des histoires que j’écris moi-même.

Henri Studer collabore régulièrement avec artistes des Inédits de l’Yonne. Il participe notamment aux balades contées au château de Maulnes en 2019, est présent au festival ça va bARTder ! et a monté Tempête sous un crâne avec le harpiste John Garlick.

Visiter le site de Henri Studer.

Principales créations :

  • Tempête sous un crâne, Les misérables de Victor Hugo, avec un accompagnement à la harpe indienne et au piano
  • Le duo, avec le musicien John Garlick
  • Les baudruche d’Ali et Bobosse
  • spectacle médiéval conté du chevalier Fortépice
  • contes enchevêtrés, joué dans le bus de l’Yonne en scène