Hélène Roux

Hélène Roux2018-06-29T18:14:04+00:00
Hélène Roux, Comme à la maison

Hélène Roux

Hélène Roux est chanteuse, musicienne et conteuse.

En tant que chanteuse, guitariste, violoncelliste, auteure compositrice interprète, elle participe à de nombreux projets artistiques et musicaux, dans le répertoire classique aussi bien que contemporain. Elle est notamment membre du groupe Comme à la maison, bien connu dans l’Yonne, qu’elle a créé en 2007 avec ses deux complices Marc Guillaumin à l’accordéon et Ludovic Schaap à la contrebasse.

Elle met plus largement son art au service des arts de la parole et du spectacle, avec des créations au sein de compagnies comme Touk Touk, qui offre des spectacles musicaux jeune public ou Bleu nuage, mélange de théatre et de cirque et son approche interactive.

Elle collabore régulièrement avec Les Inédits de l’Yonne, pour réaliser les accompagnements musicaux des contes dans le cadre de festivals ou d’événements organisés ou co-organisés par l’association.

Visitez la page d’Hélène Roux.

Principales créations:

  • Enregistrement de l’album Tes ailes en 2016 et L’évasion en papier en 2010 par le groupe Comme à la maison.
  • Création du conte musical La voleuse des Quatre Saisons en collaboration avec la compagnie Touk Touk (2015).
  • Spectacles Bout’chou le petit train, Pierrot au zoo, La dame à la licorne, La balade de babouchka, avec la compagnie Touk Touk.
  • Collaboration musicale sur le conte L’heureux Tour d’Ulysse, en collaboration avec Malika Halbaoui dans le cadre du festival 2014 Tréteaux dans la soirée.
  • Collaboration musicale en 2017 sur les contes avec Malika Halbaoui.
  • collaboration avec la compagnie Bleu Nuage sur le spectacle xxxx, présenté en 2008 et 2009 en Bourgogne.