Mouss Idir

Mouss Idir2018-06-22T17:43:19+00:00

Mouss Idir

Mustapha « Mouss’ »  Idir  est chanteur et multi- instrumentiste (contrebasse, guitare, oud). Il a tourné aux cotés de grands noms du blues (Joe Hughes (Houston), Maurice John Vaughn (Chicago), Holly Maxwell (Chicago…) et a sorti plusieurs albums.

Mouss’ Idir  s’affirme dans un style à l’image du monde dans lequel nous vivons ou le terme métissage prend toute sa valeur. Des textes accrochés au quotidien (Les titres des infos, Les lendemains de fêtes, le parasite, l’habitude et la routine, les anciens…)  en français, anglais, berbère ou émotion et humour se côtoient. Une voix pleine d’inflexions qui donne une personnalité bien particulière à son répertoire principalement composé de créations personnelles.

On comprend bien la relation de Mouss’ avec sa contrebasse : une technique de slap détonante ou, tel un dompteur avec un félin, lorsqu’il la caresse de ses doigts elle est douce et docile, mais pour peu qu’il la titille avec un archet, elle lâche alors ses émotions  et laisse envoler des mélodies aux saveurs du monde….

Visitez site