Les ateliers du conte et autres arts de la parole

/Les ateliers du conte et autres arts de la parole
Les ateliers du conte et autres arts de la parole2018-10-10T10:25:05+00:00

Ateliers et Formations

Les artistes associés des Inédits de l’Yonne vous proposent des ateliers ou des stages pour enfants, adultes ou professionnels autour de l’art de la parole: contes, poésie, slam. Formations au long cours, sur plusieurs mois et avec des réalisations diverses. Spectacles, film, édition de livret, enregistrement de CD

Pour toute information, contacter Malika Halbaoui qui se fera un plaisir de mettre sur pied une intervention adaptée à vos besoins:

malikahalb@aol.com

NOUVEAU !! Une approche originale pour libérer l’énergie créatrice : le jeu du MYTHE en question

Ces ateliers, organisés par cycles, proposent d’explorer les mythes fondateurs (Persée, Tirésias, Ulysse,…), à travers un jeu de cartes imaginé et réalisé par Malika Halbaoui. Ils permettent d’interroger les archétypes qui animent ces mythes et leur résonance en chacun de nous. En savoir plus

Exemples d’interventions passées :

Ateliers mensuels autour du mythe (2018) ; ateliers sur l’art du conte à la MJC d’Auxerre (2017); formation au long cours des éducateurs de l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (Itep) de Saint-Georges sur Baulche. Lézards des arts à Auxerre, 2009 et 2014; écriture de chansons avec les enfants, audibles sur le site de l’office de tourisme de la ville ; collectage de paroles de femmes, dans une cité de la Grâce de Dieu avec le Théâtre FOZ à Caen, pendant deux ans ; avec l’association Alicem à Montreuil en lien avec les écoles de la ville de 2000 à 2007 ; Au Collège Sévigné 2003 à 2007;Au collège L’Alsacienne, de 2001à 2005.

Formations à l’art de raconter aux bibliothécaires du réseau du 93, région parisienne (2001) et de la Médiathèque de Villemomble; aux personnes encadrant la petite enfance à Charny dans le 89 ; aux animateurs de centre de loisirs. Francas de L’Yonne (2001, 2003). Formation CNPT à Auxerre pour l’encadrement des enfants pendant le temps du repas.

Formations de conteurs et animation de conférences autour de l’oralité dans le cadre de l’association Cont’Act.

Formation des puéricultrices à l’art de la comptine et aux contes au Collège de Dalhousie, Nouveau Brenswick, Canada, invité par Nelson Michaud, 2008 et 2013.