Taliesin, trois gouttes du soleil

Conte musical en 9 tableaux

A partir de 9 ans

Version adulte 1h15, version pour les scolaires 1h

Malika Halbaoui : contes, slam, chants
John Garlick : conte, chant, harpe

Taliesin signifie celui au front étincelant, il est aussi le nom d’un poète gallois historique du VIème siècle et barde mythique qui a inspiré de nombreux récits et contribué à dessiner les traits du légendaire Merlin.
La magicienne Keridwen et son époux le géant Tegid Foel vivent prés du lac de CLynn Tegid. Ils ont trois beaux enfants, une fille à la resplendissante beauté nommée Creirway, le joyau, un fils aîné dit le corbeau de mer, à l’humeur grondante comme une bourrasque et Avaggdu, corbeau noir, à l’esprit doux mais au visage et au corps ingrats. La magicienne voulant éviter à ce dernier des railleries sur son apparence, allume un feu sous son chaudron à 4 anses, avec sa science elle va composer un élixir de beauté et de connaissance destiné à Avaggdu. Un page nommé Gwion Bach est chargé de surveiller la cuisson du breuvage…Mais seules 3 gouttes du breuvage vont être bues…et l’histoire de Taliesin peut commencer !

Extrait vidéo de la performance de Taliesin au cours du festival ça va bARTder, 2ème édition à l’Abbaye Saint Germain, Auxerre.